Tarif N°65 --- du 10 avril 1936  

Etonnant sur ce tarif, 2 Celtastandard au même prix, dont une à 4 portes et l'autre à 2 portes ! Deux nouveaux modèles de cabriolet, luxe et grand luxe, ainsi que 2 modèles coach décapotable, luxe et grand luxe. Le grand luxe sur les deux modèle coûte 1.500 francs de plus que le modèle luxe.

Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 242 Ko

Tarif N°66 --- du 10 mai 1936  

Sur ce nouveau tarif les prix n'ont pas changé depuis le mois d'avril.
Rajout d'une nouvelle version de la conduit
e intérieure Standard, 5 places, avec pare-chocs et roue de secours fournis au prix de 14.400 francs.

Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 153 Ko

Tarif N°68 --- du 10 août 1936  

A cette date tous les prix des voitures ont augmenté.
La Celtastandard à 2 portes disparaît.

Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 585 Ko

Tarif N°69 --- du 1er octobre 1936

Pour le Salon de l'Automobile, La Celtaquatre évolue (ADC2) et reçoit une nouvelle calandre en V, des roues avec des jantes à 12 trous à la place des roues « artillerie ».
Le prix des « Celtastandard » a augmenté un peu.
Berline Celtaquatre avec une malle en supplément (+700 francs).

 

Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 371 Ko

Tarif N°70 --- du 20 novembre 1936

Après le Salon toutes les Celtaquatre à part les décapotables ont augmenté d'environ 5 à 6 % ; une conduite intérieure luxe est maintenant à 19.700 francs.

Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 304 Ko

 

Tarif N°74 --- du 8 mars 1937  

Toutes les Celtaquatre ont augmenté de 10 %
Plus qu'un modèle Celtaquatre, une conduite intérieure, au tarif à 21.600 fr.
et une Celtastandard à 18.500 francs.

 

Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 632 Ko

Tarif N°75 --- du 5 avril 1937  

Les Celtaquatre ont encore augmenté de 400 fr.

Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF -197 Ko

Tarif N°77 --- du 1er octobre 1937  

Cette année pour le Salon de l'Automobile à Paris, deux nouvelles nées dans la famille Renault au catalogue la « Juvaquatre » à 16.500 francs et la Novaquatre à 23.000 francs.
Disparition des Celtaquatre modèles : Coupé, Cabriolet, et Coach décapotable.
Il ne reste plus qu'un modèle, la conduite intérieure Grand Luxe pour le millésime 1938 le type ADC3.

Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 512 Ko

Tarif N°79 --- du 3 janvier 1938  

La Celtaquatre a encore augmenté; son prix est de 24.800 francs.
Plus chère que la Novaquatre à 24.200 francs qui pourtant dispose du nouveau moteur « 85 » !
un pressentiment !

 

Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 543 Ko

Tarif N°81 --- du 28 mars 1938  

La Celtaquatre est maintenant à 25.100 francs, ainsi que la conduite commerciale 500 kgs au même prix.

Les 4 dernières Celtaquatre sortiront de la chaîne de l'île Seguin début mai 1938.

Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 535 Ko

 

Tarif N°42 T --- du 8 janvier 1937  

Une conduite intérieure Luxe Celtaquatre ADC2 coûtait en Belgique 24.000 francs Belges.
En France la même voiture était au prix de 19.700 francs.

 

Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 584 Ko

Tarif N°158 --- du 1er octobre 1937

Camionnettes 500 kgs, type ADV  

La Celtaquatre camionnette marchande, la fourgonette, et l'ambulance municipale.

 

Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 386 Ko

Tarif des versements D.I.A.C. --- du 2 octobre 1936  

Louis Renault lance en 1924 la Diac (Diffusion Industrielle et Automobile par le Crédit).

Au Salon de l'Automobile le 2 octobre 1936 avec 2000 francs vous aviez la possibilité d'acheter une Celtaquatre, grâce au crédit DIAC. (Le taux était quand même de 5,5%)
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 300 Ko
 

 

Certains feuillets « Tarif » manquent dans ma collection, par exemple le tarif N°67 et celui du 5 avril 1937,
Si vous avez un de ces exemplaires, je suis prêt à vous l'acheter, ou à vous l'emprunter pour le scanner et l'introduire dans cette liste afin d'en faire profiter tout le monde. Merci d'avance.

Philippe Meyer

   

 

retour page
© PhiMey 02-2013