|
|
|
|
|
|
Tarif N°65 --- du 10 avril 1936
Etonnant sur ce tarif, 2 Celtastandard au même prix, dont une à 4 portes et l'autre à 2 portes ! Deux nouveaux modèles de cabriolet, luxe et grand luxe, ainsi que 2 modèles coach décapotable, luxe et grand luxe. Le grand luxe sur les deux modèle coûte 1.500 francs de plus que le modèle luxe. |
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre
en PDF - 242 Ko |
|
|
Tarif N°66 --- du 10 mai 1936
Sur ce nouveau tarif les prix n'ont pas changé depuis le mois d'avril.
Rajout d'une nouvelle version de la conduite intérieure Standard, 5 places, avec pare-chocs et roue de secours fournis au prix de 14.400 francs.
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 153 Ko |
|
|
Tarif N°68 --- du 10 août 1936
A cette date tous les prix des voitures ont augmenté.
La Celtastandard à 2 portes disparaît.
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre
en PDF - 585 Ko |
|
|
Tarif N°69 --- du 1er octobre 1936
Pour le Salon de l'Automobile, La Celtaquatre évolue (ADC2) et reçoit une nouvelle calandre en V, des roues avec des jantes à 12 trous à la place des roues « artillerie ».
Le prix des « Celtastandard » a augmenté un peu.
Berline Celtaquatre avec une malle en supplément (+700 francs).
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 371 Ko |
|
|
Tarif N°70 --- du 20 novembre 1936
Après le Salon toutes les Celtaquatre à part les décapotables ont augmenté d'environ 5 à 6 % ; une conduite intérieure luxe est maintenant à 19.700 francs.
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 304 Ko |
|
|
Tarif N°74 --- du 8 mars 1937
Toutes les Celtaquatre ont augmenté de 10 %
Plus qu'un modèle Celtaquatre, une conduite intérieure, au tarif à 21.600 fr.
et une Celtastandard à 18.500 francs.
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 632 Ko |
|
|
Tarif N°75 --- du 5 avril 1937
Les Celtaquatre ont encore augmenté de 400 fr.
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF -197 Ko
|
|
|
Tarif N°77 --- du 1er octobre 1937
Cette année pour le Salon de l'Automobile à Paris, deux nouvelles nées dans la famille Renault au catalogue la « Juvaquatre » à 16.500 francs et la Novaquatre à 23.000 francs.
Disparition des Celtaquatre modèles : Coupé, Cabriolet, et Coach décapotable.
Il ne reste plus qu'un modèle, la conduite intérieure Grand Luxe pour le millésime 1938 le type ADC3.
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 512 Ko |
|
 |
Tarif N°78 --- du 13 décembre 1937
Plus qu'un modèle Celtaquatre, une conduite intérieure, au tarif à 24.200 fr.
et la Conduite commerciale à 24.200 francs.
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF -164 Ko |
 |
|
Tarif N°79 --- du 3 janvier 1938
La Celtaquatre a encore augmenté; son prix est de 24.800 francs.
Plus chère que la Novaquatre à 24.200 francs qui pourtant dispose du nouveau moteur « 85 » ! …
un pressentiment !
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 543 Ko |
|
|
Tarif N°81 --- du 28 mars 1938
La Celtaquatre est maintenant à 25.100 francs, ainsi que la conduite commerciale 500 kgs au même prix.
Les 4 dernières Celtaquatre sortiront de la chaîne de l'île Seguin début mai 1938.
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 535 Ko |
|
|
Tarif N°42 T --- du 8 janvier 1937
Une conduite intérieure Luxe Celtaquatre ADC2 coûtait en Belgique 24.000 francs Belges.
En France la même voiture était au prix de 19.700 francs.
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 584 Ko |
|
|
Tarif N°150 --- du 1er octobre 1936
Camionnettes 500 kgs utiles, type ADV
La Celtaquatre camionnette marchande, la fourgonette, et l'ambulance municipale.
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 3,57 Mo
|
|
|
Tarif N°158 --- du 1er octobre 1937
Camionnettes 500 kgs, type ADV
La Celtaquatre camionnette marchande, la fourgonette, et l'ambulance municipale.
|
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 386 Ko |
|
|
Tarif des versements D.I.A.C. --- du 2 octobre 1936
Louis Renault lance en 1924 la Diac (Diffusion Industrielle et Automobile par le Crédit).
Au Salon de l'Automobile le 2 octobre 1936 avec 2000 francs vous aviez la possibilité d'acheter une Celtaquatre, grâce au crédit DIAC. (Le taux était quand même de 5,5%) |
Ouvrir la page tarif
sur la Celtaquatre en PDF - 300 Ko |
|
|
Certains feuillets « Tarif » manquent dans ma collection, par exemple le tarif N°67,
Si vous avez un de ces exemplaires, je suis prêt à vous l'acheter, ou à vous l'emprunter pour le scanner et l'introduire dans cette liste afin d'en faire profiter tout le monde. Merci d'avance.
Philippe Meyer
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
© PhiMey 02-2013 |
|
|