cliquer pour agrandir

La Renault Celtaquatre du millésime 1936 devient l'ADC1 sur empattement porté à 2,71 m. et bénéficie d'une carrosserie aux formes remaniées (sans marchepied) dans un style aérodynamique très tendance à cette époque.

Elle reçoit l'agrément du Service des Mines, le 4 septembre 1935, sur le châssis n°718 550. Commercialisée dès le 20 septembre 1935, et s'inscrit ainsi dans la gamme 1936 et remplace le type ZR2.

 

Plusieurs versions pour ce nouveau modèle
au 29 e Salon de l'Automobile le 13 octobre 1935

 

 

 

Le taxi Renault CELTAQUATRE sur la base du type ADC1, se fait une place là ou Citroën a échoué sur le marché parisien.
La Renault avec sa Celtaquatre "le petit taxi" à demi-tarif.

Les nouveaux taxis "SALVAOR" à tarif réduit.
 

 

 

 

TABLEAU DE BORD
1
 
1

 

1
©PhiMey 11-2012