cliquer pour agrandir

La Renault Celtaquatre du millésime 1936 devient l'ADC1 sur empattement porté à 2,71 m. et bénéficie d'une carrosserie aux formes remaniées (sans marchepied) dans un style aérodynamique très tendance à cette époque.
Elle reçoit l'agrément du Service des Mines, le 4 septembre 1935, sur le châssis n°718 550. du type ADC moteur N°20 183.
( Ci-joint PV des Mines ) :
Commercialisée dès le 20 septembre 1935, elle s'inscrit ainsi dans la gamme 1936 et remplace le type ZR2.

 

Plusieurs versions pour ce nouveau modèle
au 29 e Salon de l'Automobile le 13 octobre 1935

 

cliquer sur l'image

A l'époque, les établissements R. DUPUIT proposent malles et porte-bagages adaptables, entre autre, sur Renault Celtaquatre 1936.

 

 

En avant première.
Ia création de la Conduite Intérieure Celtaquatre Standard 4 portes, 5 places. Annoncée au Public par voie de la Presse le vendredi 29 novembre 1935.

(voir les caractéristiques d'équipement de la nouvelle Celtastandard)

 

 

Le taxi Renault CELTAQUATRE sur la base du type ADC1, se fait une place là ou Citroën a échoué sur le marché parisien.
La Renault avec sa Celtaquatre "le petit taxi" à demi-tarif.

Les nouveaux taxis "SALVAOR" à tarif réduit.
 

 

 

 

Pour comparer avec la Celtaquatre vous trouverez ici les caractéristiques et réglages de toutes les voitures Renault en 1936.

(R.S.116 avril 1936)

TABLEAU DE BORD
1
 
1

 

1
©PhiMey 11-2012