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La Celtaquatre ne change pas au Salon de l'Automobile de Paris 1937,
si ce n'est en recevant un pare-chocs à lame rectiligne à la place du cintré de l'année précédente.
Le modèle "Celtastandard" n'est plus reconduit en 1938.
La fabrication de la Celtaquatre cesse en avril 1938,
au moment du lancement commercial de la Juvaquatre.

 
 
Une seule version pour ce nouveau modèle type ADC3 qui aborde sa dernière année
au 31e Salon de l'Automobile le 7 octobre 1937

Tarif au 1er octobre 1937

Conduite intérieure Grand Luxe, 5 places, 4 portes avec malle ...vendue.....23.000 francs

Vue sur les Usines Renault à Boulogne-Billancourt en 1937. Ici sur l'île Seguin où est fabriquée la Celtaquatre de type ADC3

 

Diamètre de braquage: 10,50 m.

POIDS
Poids du châssis nu : 600 kg
Poids total roulant : 1350 kg
Poids maxi admissible : 1500 kg

CHÂSSIS
Ttrapézoïdal formé de deux longerons-caissons,
entretoisé par traverses tubulaires.

MOTEUR
Type 431 à soupapes latérales
Puissance maximale 34 CV à 3500 tr/min.
Puissance fiscale : 8 CV
Taux de compression 5,4

Volume chambre d'explosion: 82 cm3
Cylindrée : 1464 cm3
4 cylindres en ligne verticaux, quatre temps
Culasse rapportée en alliage d'aluminium

Alésage et course: 70 x 95 mm.
Vilebrequin et paliers : 2 portées

Ordre d'allumage ; 1 - 3 - 4 - 2 (n°1 à coté du radiateur)
Bougies diam.18 "Renault" 18 S10
Allumage par distribution et bobine 6V
Carburateur Solex 30 TI à thermostarter
Batterie : 6 wolts 75 Ah
Dynamo "Renault" type 6 D 48, 120 watts, 3 balais, avec conjoncteur
Démarreur "Renault" type 6 S 56 B

Réservoir d'essence à l'arrière, alimentation par pompe à membrane (SEV)

TRANSMISSION
Propulsion par roues AR, poussée par tube central, axe arrière du type Banjo
Pont arrière type 261, couple conique usuel 7 X 32
Embrayage type 139
Boîte de vitesse type 219 à trois rapports et marche arrière
Arbre de transmission, comporte un tube de poussée fixé sur le pont

CHASSIS ET SUSPENSIONS
Châssis cadre à longerons à sections en U
Suspension par trois points : deux ressorts longitudinaux à l'avant, et un ressort à l'arrière placé transversalement
Amortisseurs du type 25 hydraulique, deux à l'avant et deux à l'arrière à biellettes de commande

FREINS
A tambour sur les quatre roues, commandés par câbles

Diam. inter.tambours: 264
Largeur de la garniture: 38

DIRECTION
Direction à vis globique et galet
double.

ROUES ET PNEUS
Nouvelle jante à cinq trous
Pneus 5,25 x 16
Pression avant : 1,5 kg - arrière : 1,6 kg

PERFORMANCES ET CONSOMATION
Vitesse maximale : environ 100 km/h
Consommation : 9,5 l. aux 100 km à 90 km/h de moyenne

CAPACITES
Réservoir d'essence : 45 litres
Carter du moteur : 6,5 litres
Boîte de vitesses : 0,60 litres
Pont arrière : 0,65 litres
Système de refroidissement (eau) : 12 litres

GENERALITES
Pour ce modèle grand luxe : garnitures intérieure en velours.
Sièges : type banquette, règlable vers l'avant
Malle arrière

TABLEAU DE BORD
Identique au modèle de l'année précédente (voir modèle type ADC2)

 
©PhiMey 06-2016