Filtre à air et silencieux d'aspiration
(cliquer sur les images pour agrandir)
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J'ai pu trouver sur une bourse l'ensemble filtre à air et silencieux d'aspiration, qui manquait sur ma Celta lors de l'achat (par contre bien rouillé !).
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Un démontage s'impose pour un état des lieux ! Toutes les pièces sont là, c'est l'essentiel.
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Un bon microbillage pour dégager la rouille.
Ne pas oublier de passer un primaire phosphatant pour protéger contre la corrosion avant mise en peinture.
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Je passe deux couches de peinture noire brillante à la bombe (spéciale carrosserie automobile).
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Préparation du filtre à air. Je dégrafe le grillage de protection.
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Je dégage tout ce maillage de fil de fer qui faisait office de filtre.
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Je découpe un filtre neuf (année 80) au diamètre correspondant.
Ne pas utiliser la mousse (noire) qui couvre l'intérieur.
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Je coince ce nouveau filtre à la place de l'ancien maillage, et je remets le grillage périphérique d'origine.
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Je replace les barrettes avec leurs agrafes.
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Et voilà le filtre comme neuf !
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Je le replace dans son élément.
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Pour le silencieux d'aspiration, je récupère le feutre d'origine, après un bon nettoyage.
Avant de le placer à l'intérieur, j'enroule la grille cylindrique centrale par de la gaze médicale, comme à l'origine.
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La patte de fixation étant manquant, j'ai découpé dans du carton un « patron » pour trouver la bonne longueur, le bon angle et la bonne inclinaison, pour ensuite le fabriquer dans un morceau de tôle.
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Une fois cette pièce métallique découpée et formée, deux couches de peinture, et voilà le support.
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Le résultat est plus que satisfaisant !
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© PhiMey 01-2013 |
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