Filtre à air et silencieux d'aspiration

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J'ai pu trouver sur une bourse l'ensemble filtre à air et silencieux d'aspiration, qui manquait sur ma Celta lors de l'achat (par contre bien rouillé !).

Un démontage s'impose pour un état des lieux ! Toutes les pièces sont là, c'est l'essentiel.

 

Un bon microbillage pour dégager la rouille.
Ne pas oublier de passer un primaire phosphatant pour protéger contre la corrosion avant mise en peinture.

Je passe deux couches de peinture noire brillante à la bombe (spéciale carrosserie automobile).

Préparation du filtre à air. Je dégrafe le grillage de protection.

Je dégage tout ce maillage de fil de fer qui faisait office de filtre.

Je découpe un filtre neuf (année 80) au diamètre correspondant.
Ne pas utiliser la mousse (noire) qui couvre l'intérieur.

Je coince ce nouveau filtre à la place de l'ancien maillage, et je remets le grillage périphérique d'origine.

Je replace les barrettes avec leurs agrafes.

Et voilà le filtre comme neuf !

Je le replace dans son élément.

Pour le silencieux d'aspiration, je récupère le feutre d'origine, après un bon nettoyage.
Avant de le placer à l'intérieur, j'enroule la grille cylindrique centrale par de la gaze médicale, comme à l'origine.

La patte de fixation étant manquant, j'ai découpé dans du carton un « patron » pour trouver la bonne longueur, le bon angle et la bonne inclinaison, pour ensuite le fabriquer dans un morceau de tôle.

Une fois cette pièce métallique découpée et formée, deux couches de peinture, et voilà le support.

Le résultat est plus que satisfaisant !

 

 

© PhiMey 01-2013