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En 1934, les ventes furent nettement plus importantes que les années précédentes et il n'y avait désormais plus assez de place à Seagrave Road pour la finition, du nombre toujours plus important, des voitures vendues . On décida donc de rouvrir les usines d'Acton et d'y installer des ateliers, des magasins et des bureaux. Les bâtiments de Seagrave Road furent mis en location. En 1937, les fondations de la nouvelle usine d'Acton étaient terminées, on décida de l'équiper avec des machines de Billancourt alors que la production du moteur de 12,1ch s'arrêterait en France. On estima qu'il faudrait six mois avant que la production de l'usine d'Acton ne soit disponible, et pour passer ce cap, on fit venir de France 500 moteurs de 12,1ch pour les monter sur les voitures. |
En 1938, Renault lance en Grande-Bretagne un curieux véhicule, la "Eight" il s'agit en fait d'une Juvaquatre "anglicisée", direction à droite, coach deux portes, c'est la réponse à la marque Austin et Morris "Eight". Il s'en vendra près de 1300. Après la guerre, c'est avec ce modèle que la Régie reviendra au Royaume-Uni. En 1973, Renault Limited deviendra jusqu'à aujourd'hui Renault UK. |
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Tableau des Celtaquatre produites à l'usine de Billancourt |
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-928 fabriquées ---------(DAD) |
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---75 fabriquées--------- (DAD) |
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---50 fabriquées----------(DAD) |
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1024 fabriquées----------(DAD) |
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--435 fabriquées----------(DAD dont 12 DAG) |
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--600 fabriquées----------(DAD) |
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Quelques documents de la Celtaquatre "Renault Limited"" |
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©PhiMey 1-2018 |