(cliquer sur les images pour agrandir)

Je commence par un bon décapage, microbillage ou brossage. Ensuite pour la protection anticorrosion, j'applique un primaire phosphatant (genre « Restom »). Puis j'enduis les imperfections par un masticage.
Ensuite un bon ponçage .

J'applique à la bombe une première couche de peinture d'apprêt.

Puis, deux couches de peinture noire spéciale carrosserie.
Pour que la peinture soit bien brillante et tendue j'ai trempé la bombe pendant 5mn dans de l'eau chaude, cela évite également les endroits mates.

 

 

Pour reproduire les chiffres et les lettres, j'effectue d'abord un dessin sur une feuille quadrillée. Je dessine chaque chiffre dans un rectangle de 6,5cm de haut et 4cm de large.

 

Afin d' avoir un modèle de lettre, j'utilise "Word". J'imprime sur une feuille de papier le numéro d'immatriculation dans une taille maxi, en choisissant la police qui me convient.
Ici « Arial Black ».

 

Sur un calque au format A3, je décalque le pourtour de la plaque. Toujours au crayon, je trace des lignes parallèles. Je copie les lettres et les chiffres en les plaçant sur l'ensemble du dessin de la plaque.

Je retourne le calque et repasse au crayon gras le contour des lettres.

 

Je replace le calque à l'endroit sur la plaque, et copie en appuyant avec un vieux stylo à bille sur le contour de chaque chiffre et lettre.

 

Pour ainsi laisser une empreinte sur la plaque.

Avec un peu de minutie, je peins les lettres à la peinture blanche brillante
(style petit pot pour modélisme) en deux couches.

Et voilà le travail terminé, il suffit de les installer sur la voiture.

 

 

 

 

© PhiMey 03-2013