Ici vous trouverez les revues et journaux de ma collection.
Des articles et des essais d'époque sur la Renault Celtaquatre.

__________________________________________________________

 


Bulletin Commercial des Usines Renault
- N°67 - Avril-mai 1934

Dans ce N° (destiné aux agents Renault) La présentation de la nouvelle "Celtaquatre" .
Une carrosserie aux formes aérodynamiques et une mécanique qui avait fait ses preuves auparavant avec la Monaquatre.
Une conduite intérieure à quatre places très confortables.
"La Celtaquatre est la Vivasport populaire". Voir les pages 4 à 7

Ouvrir les pages sur la Celtaquatre
en PDF - 795 Ko

L'actualité Automobile - N°141 du 9 mai 1934

L'hebdomadaire de l'Automobile : La Celtaquatre est née.
En mettant au service de la clientèle l'expérience de trente-cinq ans de travail dans l'Automobile,
la puissance des plus grandes usines d'Europe.

Voir les pages 604 et 605
Ouvrir les pages sur la Celtaquatre
en PDF - 602 Ko

Bulletin Commercial des Usines Renault - N°68 - Juin 1934

Dans ce N° (destiné aux agents Renault) La présentation des voitures chez les concessionnaires et agents Renault dans leurs magasins d'exposition, et la nouvelle "Celtaquatre" .

Voir les pages 4 à 7
Ouvrir les pages sur la Celtaquatre
en PDF - 2.55 Mo

Moteurs & Cycles - N° 6 - juin 1934

Renault présente la "Celtaquatre".
Mardi 15 mai s'est ouverte, la Société Centrale du Nord, 140 bd de la République à la Madeleine,
l'exposition de la nouvelle voiture sortie des usines Renault : la "Celtaquatre"

Voir l'article page 165
Ouvrir la page sur la Celtaquatre
en PDF - 708 Ko

L'actualité Automobile - N°153 du 1er août 1934

Une équipe française qui a fait triompher la Celtaquatre Renault aux 2000 kms en Allemagne.
La seule équipe 100% française : voiture Renault, huile Renault "Sport", superlubrifiant Renault "Stelcyl", bougies Renault..

Voir l'article page 837
Ouvrir la page sur la Celtaquatre
en PDF - 1,24 Mo

L'actualité Automobile - N°155 du 15 août 1934

Un essai de la Celtaquatre Renault, par Max End.

Voir l'article pages 872 et 873
Ouvrir la page sur la Celtaquatre
en PDF - 3,91 Mo

Bulletin Commercial des Usines Renault - N°69 - juillet-août-sept.1934

Dans ce numéro, Concours d'Elégance de "L'Auto" et préparation du prochain Salon de l'Auto. Succès de la Celtaquatre au rallye des Alpes, les 2000 kms en Allemagne et au rallye d'Auxois..

Voir les pages 1, 3, 5, 9 et 10

Ouvrir les pages sur la Celtaquatre
en PDF - 6,27 Mo

Bulletin Commercial des Usines Renault - N°70 - octobre-novembre1934

Dans ce numéro, le 28e Salon de l'Automobile vient de s'achever sur un très beau succès.
Nos voitures de sport et de luxe 1935.

Et toujours à la fin, toute la "Bibliographie" à voir.

Ouvrir les pages sur la Celtaquatre
en PDF - 7,06 Mo

Le Monde Colonial Illustré - N°134 - octobre 1934

Au salon Automobile 1935 _ Sous le signe de l'aérodynamisme.

Voir l'article page 145a
Ouvrir la page sur la Celtaquatre
en PDF - 782 Ko

Omnia - Numéro Spécial Salon octobre 1934

Les fabrications Renault 1935, dont la Celtquatre qui sort maintenant à une cadence soutenue, c'est assurément l'une des synthèses les plus complètes et les plus modernes de l'expérience.

Voir l'article sur 5 pages

Ouvrir les pages sur la Celtaquatre
en PDF - 2.00 Mo

L'Illustration - N°4779 du 6 octobre 1934

"Les Belles Voitures"
L'innovation est celle de la Celtaquatre, petite voiture d'à peine 900 kilos susceptible de performances remarquables pour la modicité de son prix de revient et d'entretien.

Voir les deux pages

Ouvrir les pages sur la Celtaquatre
en PDF - 1.11 Mo

Miroir du Monde - N°240 du 6 octobre 1934

La "Celtaquatre" la voiture légère lancée par Renault dont le poids atteint à peine 900 kilogrammes.

Voir les trois pages

Ouvrir les pages sur la Celtaquatre
en PDF - 1.60 Mo
pages


© PhiMey 02-2013