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Je vous présente ici la restauration complète des ressorts à lames de ma Celtaquatre.
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Cliquer sur les images pour les agrandir |
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Vue sur la suspension avant. On s'aperçoit qu'il y a nécessité de tout démonter pour une restauration complète. |
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Un état des lieux après démontage. Les ressorts sont fatigués, un bon nettoyage avant de les déposer aux établissements "Chassin"
à Baillet-en-France (95), pour une remise en état. Les lames seront redressées à leurs cotes d'origine.
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Prendre bien connaissance des pièces pour un remontage sans problème. |
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On aperçoit les dégâts ! Surtout au niveau du tampon caoutchouc amortisseur, côté direction, il faudra tout démonter. |
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Les pièces du tampon amortisseur sont à reprendre. Bien repérer le sens des pièces pour le remontage. |
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Un bon nettoyage par microbillage pour retirer la rouille, puis phosphatage et peinture.
Les tampons caoutchoucs sont remplacés par des neufs. (diamètre ext. 90mm)
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Vue de la suspension arrière, avant démontage.
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L'étrier avec la fixation des lames sur l'essieu arrière. Un bon nettoyage et microbillage après démontage est nécessaire !
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Les plaquettes de jumelles ont subi le même nettoyage. Le axes d'articulations ont dû êtres refabriqués avec des saignées destinées à faciliter le graissage, suite à l'usure du temps. |
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Toute la nomenclature du ressort à lames arrière.
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Les lames ont été rebandées , graissées, remontées, repeintes, et sont prêtes à être installées sur le châssis.
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Le ressort à lames est replacé sur son essieu arrière .
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Tout le système de l'amortisseur coté conducteur avec son ressort à lames est mis en place.
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Bien graisser l' axe d'articulation avant de l'introduire dans l'oeil du ressort.
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© PhiMey 02-2019 |
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