Je vous présente ici la restauration complète des ressorts à lames de ma Celtaquatre.

 
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Vue sur la suspension avant. On s'aperçoit qu'il y a nécessité de tout démonter pour une restauration complète.

Un état des lieux après démontage. Les ressorts sont fatigués, un bon nettoyage avant de les déposer aux établissements "Chassin"
à Baillet-en-France (95), pour une remise en état. Les lames seront redressées à leurs cotes d'origine.

Prendre bien connaissance des pièces pour un remontage sans problème.

On aperçoit les dégâts ! Surtout au niveau du tampon caoutchouc amortisseur, côté direction, il faudra tout démonter.

Les pièces du tampon amortisseur sont à reprendre. Bien repérer le sens des pièces pour le remontage.

Un bon nettoyage par microbillage pour retirer la rouille, puis phosphatage et peinture.
Les tampons caoutchoucs sont remplacés par des neufs. (diamètre ext. 90mm)

Vue de la suspension arrière, avant démontage.

L'étrier avec la fixation des lames sur l'essieu arrière. Un bon nettoyage et microbillage après démontage est nécessaire !

Les plaquettes de jumelles ont subi le même nettoyage. Le axes d'articulations ont dû êtres refabriqués avec des saignées destinées à faciliter le graissage, suite à l'usure du temps.

Toute la nomenclature du ressort à lames arrière.

Les lames ont été rebandées , graissées, remontées, repeintes, et sont prêtes à être installées sur le châssis.

Le ressort à lames est replacé sur son essieu arrière .

 

Tout le système de l'amortisseur coté conducteur avec son ressort à lames est mis en place.

 

Bien graisser l' axe d'articulation avant de l'introduire dans l'oeil du ressort.

 

 

 

 

 
         

© PhiMey 02-2019