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Naissance de la nouvelle Renault Celtaquatre le 31 mars 1934, à l'usine de Billancourt sur l'Île Seguin.
Elle reçoit l'agrément du Service des Mines le 19 avril 1934 sur le châssis N° 634 150, du type ZR, moteur N°5.
(ci-joint PV des Mines) :
C'est exactement le 4 mai 1934 que Louis Renault présente à la presse la nouvelle Celtaquatre.
Elle bénéficie des nouvelles lignes aérodynamiques. A cause de sa forme rondelette, en comparaison avec les caisses carrées des années précédentes, elle fut aussitôt surnommée " Celtaboule "
Elle s'affirme rapidement comme la moins chère et la plus économique des voitures françaises.
" La cadette de la lignée sortie des usines de Billancourt " (Omnia).

 
           
 
 
 
 
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Accès aux bagages en abaissant le dossier du siège arrière. Il apporte une grande commodité, il est particulièrement vaste et pratique.
"On s'allonge confortablement dans la malle d'une Celtaquatre" !

 
 
 
 

Une mise en scène dans la cour de l'usine avec les portes retirées.
Pour montrer les 4 passagers qui même de grande tailles, sont à l'aise dans la carrosserie spacieuse et confortable de la CELTAQUATRE.

 
 
 
 
 
 

Chaîne de montage des voitures de tourisme sur l'Île Seguin.
C'est sur cette chaîne que se montent, à une cadence stupéfiante, les nouvelles Celtaquatre.

 

DIMENSIONS

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© PhiMey 01-2013